La classe de neige des CE à Bellefontaine

Publié dans La vie des classes le 06 fév 2022

Une semaine en classe de neige à Bellefontaine...

Dix-huit élèves de la classe de CE de l’école Saint-Joseph sont partis en classe de neige du mardi 1er février au vendredi 4 février 2022 à la colonie Air et Lumière de la Chaux Mourant à Bellefontaine. Un seul élève n'a malheureusement pas pu participer car il était malade. Cependant, il était en lien avec ses camarades tout au long du séjour. Pendant ce séjour, encadré par leur institutrice, Anne-Cécile Vionnet et des parents accompagnateurs, les enfants ont bénéficié d'une visite au musée des Mondes Polaires et d'une séance à la patinoire de Prémanon mais aussi de cours de ski dispensés par des moniteurs ESF. Ce séjour s’inscrit dans notre projet d’école : « le bien-être à l'école pour tous ». Les élèves se sont investis dans une activité sportive, le ski de fond en développant le goût de l’effort et l’entraide et ils ont également partagé des moments de vie collective et de convivialité autour des repas « fait maison» et des veillées jeux, lecture, sketchs et loto. Nous remercions chaleureusement les nombreux accompagnateurs et l’association de parents d’élèves APEL qui finance une grande partie du séjour grâce aux bénéfices des manifestations qu’elle organise. Les élèves et leurs accompagnateurs sont revenus enchantés de ce séjour et nous sommes ravis qu'il ait pu avoir lieu!

La fabrication de masques 6.jpg](http://)

La patinoire 2.jpg

Pause de midi 2.jpg