La classe de découverte des CE à Bellefontaine

Publié dans La vie des classes le 02 mars 2023

Tous les articles

Les 22 élèves de la classe de CE sont partis du mardi 28 février au vendredi 3 mars à la colonie Air et Lumière de la Chaux Mourant à Bellefontaine. Pendant ce séjour, encadré par leur enseignante, Anne-Cécile Long et des parents accompagnateurs, les enfants ont bénéficié d'une séance à la patinoire de Prémanon, d'une activité biathlon, de séances de football et de vélo, d'un rallye photos mais aussi d'une visite à la ferme, de balades en fôret et de soirées animées... Les cours de ski dispensés par des moniteurs de l'ESF n'ont pu avoir lieu faute d'enneigement, ils ont été remplacés par des séances de biathlon avec les mêmes moniteurs. Ce séjour s'inscrit dans notre projet d'école intitulé "se faire confiance, faire confiance aux autres pour apprendre". Les élèves se sont investis dans différentes activités sportives en développant le goût de l'effort et l'entraide et ils ont également partagé des moments de vie collective et de convivialité appréciés de tous autour des repas "faits maison" et des veillées sortie nocturne, jeux et surprise... Nous remercions chaleureusement les nombreux parents accompagnateurs qui ont donné de leur temps pour l'encadrement du séjour et l'association de parents d'élèves APEL qui finance une grande partie du coût de la classe de découverte grâce aux bénéfices des manifestations qu'elle organise. Grâce à tous, les élèves ont vécu un séjour inoubliable !

Le départ en bus (3).jpg

La patinoire 50.jpg