La classe de neige des CM à Bellefontaine !

Publié dans La vie des classes le 20 mar 2020

Une semaine en classe de neige à Bellefontaine pour les CM...

Les 30 élèves de la classe de CM de l’école Saint-Joseph sont partis en classe de neige du mardi 11 février au vendredi 14 février 2020 à la colonie Air et Lumière de la Chaux Mourant à Bellefontaine.

Pendant ce séjour, encadrés par leur institutrice, Anne-Laure Monnier et des parents accompagnateurs, les enfants ont bénéficié d'une découverte de la nature et de cours de ski dispensés par des moniteurs ESF malgré l'enneigement réduit. Ce séjour s’inscrit dans notre projet d’école : « le bien-être à l'école pour tous ». Les élèves se sont investis dans une activité sportive, le ski de fond en développant le goût de l’effort et l’entraide et ils ont également partagé des moments de vie collective et de convivialité autour des repas « fait maison» et des veillées jeux, sketchs, danse et loto. Nous remercions chaleureusement les nombreux accompagnateurs et l’association de parents d’élèves APEL qui finance une grande partie du séjour grâce aux bénéfices des manifestations qu’elle organise. Les élèves et leurs accompagnateurs sont revenus enchantés de ce séjour ! Le séjour de la classe de CE qui devait avoir lieu en mars, au même endroit, est reporté au printemps.

Classe de neige des CM à Bellefontaine (752).jpg

Classe de neige des CM à Bellefontaine (527).jpg