Une école ...
   que l'on ne choisit pas par hasard

Les associations de parents d'élèves

L' OGEC

Organisme de gestion, propriétaire des locaux

En  cours d’année scolaire 2022-2023 et cet été, grâce à l’aide d’autres parents bénévoles, et à des dons déductibles des impôts, l’association a pu réaliser :

• La réfection du sol de la classe de CM
  • La réfection de la façade de l'école
  • Le renouvellement de notre parc informatique grâce aux dons
  • Des travaux d'accessibilité handicapés
  • Des réparations et aménagements divers dans les classes
  • Le financement de notre site internet

En cours d’année scolaire, aux petites vacances, et dans les années à venir, l’organisme de gestion projette de réaliser d’autres travaux d’aménagement pour le bien-être des enfants :

• D'autres travaux d'accessibilité handicapés
  • La restauration du toit et des travaux pare-feu
  • Le changement du revêtement de sol des vestiaires

L' APEL

Association chargée de l’organisation des manifestations et qui accompagne les projets pédagogiques.

L’an dernier, grâce à la participation de toutes les familles (Ventes diverses, Marché de Noël, Soirée Cabaret, Portes ouvertes ...) l’association a pu réaliser des bénéfices qui ont favorisé :

• Le financement d’une partie de la classe nautique et multi-sports à Bellecin pour les CM
  • Le financement d'une partie de la classe d'apprentissage de la natation à Bellecin des CE
  • Le financement d'une partie du voyage scolaire à la ferme du Hérisson des maternelles et CP
  • L'organisation d'un goûter pour les olympiades

Vous êtes cordialement invités à venir rejoindre ou aider l’une ou l’autre de nos associations
pour continuer à faire vivre et dynamiser notre école.

Merci à tous ceux qui s’impliquent pour développer notre structure.

Vous pouvez soutenir notre établissement et l'aider à développer son projet d'équipement informatique en réalisant un don déductible de vos impôts au profit de l'OGEC.

Télécharger le formulaire de dons