Une école ...
   que l'on ne choisit pas par hasard

Les associations de parents d' élèves

L' OGEC

Organisme de gestion, propriétaire des locaux

En  cours d’année scolaire 2017-2018 et cet été, grâce à l’aide d’autres parents bénévole, et à des dons déductibles des impôts, l’association a pu réaliser :

• La pose de plaques au plafond dans le vestiaire du rez-de-chaussée
  • L'entretien du terrain
  • L'achat d'un vidéo projecteur fixe pour la classe de CM
  • L'achat de chaises d'écoliers
  • Les finitions du deuxième préau et la pose d la deuxième fresque
  • Des travaux électriques de mise aux normes
  • Des réparations et aménagements divers dans les classes

En cours d’année scolaire, aux petites vacances, et dans les années à venir, l’organisme de gestion projette de réaliser d’autres travaux d’aménagement pour le bien-être des enfants :

• Le changement de portes et de fenêtres
  • L'achat de vidéo projecteurs pour les autres classes
  • Le changement du revêtement de sol de la classe de CM

L' APEL

Association chargée de l’organisation des manifestations et qui accompagne les projets pédagogiques.

L’an dernier, grâce à la participation de toutes les familles (Ventes diverses, Marché de Noël, Soirée Cabaret, Portes ouvertes ...) l’association a pu réaliser des bénéfices qui ont favorisé :

• Le financement d’une partie des classes de neige à Bellefontaine et du voyage scolaire des maternelles et CP au parc préhistorique des grottes du Cerdon
  • Le financement des sorties CE-CM aux musées de Saint-Claude et Lons-le-Saunier
  • Le financement de la majorité du coût du module escalade (6 séances) pour la classe de CM
  • Le financement du projet de conte musical avec un intervenant en musique tout au long de l'année
  • L'organisation de goûters à Noël et lors des Olympiades
  • Le financement de notre site internet

Vous êtes cordialement invités à venir rejoindre ou aider l’une ou l’autre de nos associations
pour continuer à faire vivre et dynamiser notre école.

Merci à tous ceux qui s’impliquent pour développer notre structure.

Vous pouvez soutenir notre établissement et l'aider à développer son projet d'équipement informatique en réalisant un don déductible de vos impôts au profit de l'OGEC.

Télécharger le formulaire de dons