La classe "apprentissage de la natation" des CE à Bellecin

Publié dans La vie des classes le 29 janv. 2024

Tous les articles

28 élèves de la classe de CE sont partis ce lundi 29 janvier jusqu'au vendredi 2 mars à la base nautique de Bellecin. Pendant ce séjour, encadré par leur enseignante, Anne-Cécile Long et des parents accompagnateurs, les enfants vont bénéficier d'une séance de natation par jour en trois groupes mais aussi d'activités autour de l'orientation, d'une randonnée pour découvrir le milieu, des séances de tir à l'arc, d'escalade, des temps de sports collectifs sans oublier des soirées animées... Ces activités sont encadrées par les moniteurs de la base de Bellecin. Ce séjour s'inscrit dans notre projet d'école intitulé "se faire confiance, faire confiance aux autres pour apprendre". Les élèves vont s'investir dans différentes activités sportives en développant le goût de l'effort et l'entraide et ils vont également partager des moments de vie collective et de convivialité appréciés de tous autour des repas "faits maison" et des veillées, des jeux et des surprises... Nous remercions chaleureusement les accompagnateurs qui donnent de leur temps pour l'encadrement du séjour et l'association de parents d'élèves APEL qui finance une grande partie du coût de la classe de découverte grâce aux bénéfices des manifestations qu'elle organise. Grâce à tous, les élèves vont vivre un séjour inoubliable !

Classe de CE à Bellecin (1).jpeg

Classe de CE à Bellecin (3).jpg