Le voyage scolaire des maternelles-CP

Publié dans La vie des classes le 16 mai 2023

Tous les articles

Dans le cadre de notre projet pédagogique consacré aux cinq sens, nous avons organisé une sortie à Saint-Claude pour nos élèves de maternelles et CP, le jeudi 4 mai 2023 pour travailler sur le sens de la vue... Au musée de la l'Abbaye, les élèves ont pu bénéficier d'une visite guidée autour des natures mortes avant d'en créer une eux-mêmes. Au cinéma la Fraternelle, les enfants ont visionné le film d'animation "Piro Piro"et ils ont ensuite réalisé en groupe des "stop motions" que vous pouvez découvrir sur ce lien https://youtu.be/45W4KvKDVhU Un pique-nique a été organisé au square près de la Cathédrale et les élèves ont pu apprécier les toboggans et autres jeux pour se détendre avant d'enchaîner les visites. Cette belle journée de découvertes ensoleillée a été appéciée de tous ! Nous remercions les nombreux accompagnateurs, Eloïse pour la mise en lien des "stop motions" et l'association APEL qui a subventionné cette sortie grâce aux bénéfices des manifestations qu'elle organise.

Le départ en bus (5).jpg

La visite du musée de l'Abbaye groupe de M-L (41).jpg